mercredi 20 juin 2012

...::Tutoriel::... La boîte à lumière


Bonjour, aujourd’hui je vais vous montrer comment faire sa boite, à lumière.
Mais d’abord qu’est ce qu’une boite à lumière. C’est un Mini-studio permettant la mise en valeur d’un objet grâce à la lumière. Sur la photo, on voit seulement un fond uni (la plus part du temps blanc) et pas d’ombre.
Ici le Microstudio. Il coûte 1150 € HT. Gloups… 
  
Voici ce que nous allons réaliser. C'est assez facile. J'ai réalisé la mienne avec mon petit monstre qui n'arrêtait pas de toucher à tout.

Pour commencer vous avez besoin de :
 
Un carton
 
Trois feuilles de papier calque ou de papier de soie blanc
 
Une règle
 
Un cutter
 
 Un crayon à papier
 
 Des feuilles blanches A4 ou A3 (selon les dimentions de votre carton)
 
 Du scotch

C'est partit. On découpe la partie qui sera la la fin la "porte", la ou l'on placera l'appareil photo.

Ensuite, nous allons tracer au crayon à papier, ce qui deviendra les "fenêtres" (c'est pas la que les spots seront positionnés). On laisse une marge d'apeurés trois centimètre, et on fait le tour. on répète l'opération de l'autre coté, (la face parallèle) et sur le dessus du carton.

On prend une feuille de papier calque, et on regarde, si notre traçage n'est pas plus grand qu'elle (ce serait embêtant pour la suite).

Puis on commence la découpe. Attention de ne pas trop appuyer, sur les endroits fragiles.

Vous devriez vous retrouvez avec ceci.

Puis sur chacune des " fenêtres" vous scotchez un feuille de papier calque ou du papier de soie blanc.

A l'intérieure disposez des feuilles blanches, pour que tout soit blanc (vous n'êtes pas obligé de faire les cotés en blanc mais c'est mieux car ça reflète la lumière). Faites en sorte que l'on ne voit pas le scotch, car la lumière du flash peut refléter dedans. Pour ça utilisez du double faces ou faites une boucle avec du scotch simple.

 Et enfin disposez une dernière feuille dans le fond, sans la plier.

Vous n'avez plus qu'à placer des spots de chaque coté et au dessus (si vous avez comme moi qu'une lampe, privilégiez celle du dessus). Puis mettre votre objet dans la boite, et mitraillez (avec votre appareille hein !o!) . Attention ne laissez pas trop longtemps votre lampe près du papier sa peut prendre feux !


Et voilà !! .  Après deux, trois retouches avec Photoshop vous avez une image sans fond (avec une petite ombre car ma lampe n'est pas super puissante).



4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...